Comment Augmenter La Portée Du Wifi Freebox Crystal | Debit Internet Trop Faible Que Faire

La réception de votre signal WiFi est faible ou inégalement répartie dans l’ensemble des pièces de votre maison ? Le répéteur WiFi est la solution qu’il vous faut ! Nous vous expliquons minutieusement de quoi il s’agit et comment le choisir pour qu’il admettons ajusté à vos attentes.

Comment Augmenter La Portée Du Wifi Freebox Crystal : Avis

Sachez que ces normes sont rétrocompatibles : un répéteur Wi-Fi ac fonctionnera disposant d’une box Wi-Fi n. Concernant débits, rien ne sert d’installer un répéteur Wi-Fi ac à 900 Mb/s dans l’hypothèse ou votre box, même Wi-Fi ac, ne délivre que du 450 Mb/s : le répéteur se calera sur le débit de la box.

D’autres encore sont équipés d’une prise audio pour percher des enceintes et écouter de la musique envoyé son téléphone ainsi qu’à son ordinateur, et même d’une ampoule pour éclairer la pièce dans laquelle ils sont branchés. D’autres, enfin, peuvent fonctionner en couture « point d’accès ». Le répéteur est alors en mesure de composer un nouveau réseau WiFi, différent de celui de la box. Un réseau desquelles il est tout a fait possible de indiquer le nom (SSID) et le numéro d’identification.

Comment Augmenter La Portée Du Wifi Freebox Crystal : A Savoir

Attention ainsi à prendre un répéteur Wi-Fi qui mettons en adéquation avec le réseau Wi-Fi initial. Si la box Internet émet en Wi-Fi N à 300 Mb/s, utiliser un répéteur Wi-Fi AC à 900 Mb/s ne permettra pas d’aller plus vite puisque le répéteur se calera automatiquement à 300 Mb/s. Il est d’ailleurs important de rappeler que les machine pouvant fonctionner en AC sont encore capables de fonctionner en N. Un point important puisque la plupart des foyer sont équipés d’appareils aux hétéroclites.

Un réseau maillé avec orientation du client, orientation de la bande et SSID commun est une bien plus belle option, car le réseau s’assure alors systématiquement que tout appareil se connecte en or point d’accès et à la bande de fréquences qui offrent les excellentes performances. L’utilisateur ne doit pas avoir à réfléchir au point d’accès auquel chaque correspondance est destinée.

Le cotation d’un répéteur wifi varie en fonction des modèles et des fonctionnalités. Ainsi, vous allez pouvoir avoir un répéteur avant à partir de 20 euros. Cependant, vous avez la possibilité avoir des répéteurs coûtant plusieurs centaines d’euros. Il faudra vérifier le rapport qualité évaluation pour choisir votre répéteur. Néanmoins, généralement, plus le répéteur est performant, plus il sera cher. Vous allez pouvoir tout de même tomber sur des installations performants, par contre pas chers.

Mon Astuce Secrète Comment Augmenter La Portée Du Wifi Freebox Crystal

 

L’efficacité de votre prolongateur Wi-Fi dépend de l’emplacement de votre appareil la fiabilité de votre union Internet. Certains fournisseurs comme Cox Communications recommandent même l’utilisation d’un prolongateur tel que moyen rapide et facile d’élargir la portée de votre signal.

Un répéteur Wi-Fi, des fois sollicité amplificateur Wi-Fi, est un appareil qui capte dans un premier temps le signal Wi-Fi à amplifier, et le réémet, ce qui en augmente la portée. C’est une solution simple, qui préserve de de rajouter des câbles supplémentaires, pointe pratiques et disgracieux, chez soi. Sa mise en place est par ailleurs des plus simples puisqu’un répéteur ne nécessite qu’une prise courant.

Comment Augmenter La Portée Du Wifi Freebox Crystal : Que choisir ?

Les plus admirables extendeurs WiFi offrent des radiographie équivoque de 2,4 GHz et 5 GHz. Pourquoi est-ce important ? La bande 2,4 GHz (qui était la bande originale le WiFi) est encombrée selon de nombreux dispositif WiFi, mais aussi d’autres machine sans fil tel que téléphones sans fil, moniteurs pour bébé et même les micro-ondes. La bande 5 GHz est plus immaculé et moins encombrée. Une stratégie recommandée est d’utiliser la bande 5 GHz pour la film dans le logis cinéma, tout en utilisant la bande 2,4 GHz pour la navigation générale sur Internet avec vos autres appareils. Un prolongateur à double bande vous offrira grand nombre d’options pour configurer votre réseau afin d’acquérir l’expérience téléphone portable la plus facile possible.

Comment Augmenter La Portée Du Wifi Freebox Crystal Pour Conclure

 

Assurez-vous que votre répéteur WiFi marche bien sur secteur, cela garantit le franchissement d’un pas vers le démarrage de l’appareil. Des voyants lumineux vont apparaître lorsque tout est lancé. Redémarrez votre matériel : Il est recommandé de encore relancer votre ultraboost au départ le remettre à zéro grâce au bouton reset. Il faut une pression prolongée d’une dizaine de moment pour exécuter ce tâche. Mettez le WiFi UltraBoost sur la bonne sélection : le WiFi ultraBoost détient une double fonction : une fonction répéteur WiFi et une fonction point d’accès WiFi. Vous pouvez choisir l’option desquelles vous avez besoin. Il est des fois probable de brancher le câble Ethernet pour profiter d’un des couture d’utilisation. Configurez votre amplificateur : procédez maintenant aux style duquel vous allez avoir besoin tel que le changement de mot de passe, l’administrateur, etc.