Comment Mettre Un Ip Sur Un Repeteur Wifi | Comment Avoir Plus De Debit en Wifi

Un répéteur et pourquoi pas extenseur WiFi est employé pour étendre la bandage de couverture de votre réseau WiFi. Il fonctionne en touchant votre signal WiFi existant, en l’amplifiant puis en transmettant le signal amplifié. Avec un répéteur WiFi, vous pouvez effectivement doubler la zone de couverture de votre réseau WiFi – atteindre les encoignure les plus reculés de votre maison et pourquoi pas de votre bureau, différents étages, ou bien même étendre la couverture à votre jardin.

Comment Mettre Un Ip Sur Un Repeteur Wifi : Test

Sachez d’ailleurs que les fabricants mentionnent généralement des débits non seulement théoriques, par contre aussi cumulés. Quand Devolo (Devolo Wi-Fi Repeater, 70 €) ou Netgear (AC1200, 55 €) évoquent des « débits jusqu’à 1 200 Mb/s grâce or Wi-Fi ac », il s’agit du débit maximum simultané en Wi-Fi n et en Wi-Fi ac, soit 867 Mb/s (arrondis à 900 Mb/s) + 300 Mb/s.

Le débit d’un répéteur se mesure en Mbps (méga-bits chez seconde). Ce paramètre chiffré peut vous aider à effectuer facilement des comparaisons websites de vente online ou dans les magasins. Vous pouvez aussi considérer le taux le montant le pourcentage d’antennes tel que un critère de choix, tout en n’oubliant pas qu’en termes de performances, il sera pertinent de miser sur des modèles qui permettent au un soulagement de la façonner un débit Wifi bi-bande.

Comment Mettre Un Ip Sur Un Repeteur Wifi : Retenez

La compas 802.11s donne l’occasion d’utiliser plusieurs bornes afin d’étendre la couverture Wi-Fi, dessous la forme d’un réseau unique dénommé mesh (réseau maillé). Depuis votre terminal mobile, vous ne voyez ainsi qu’un seul nom de réseau, quelle que mettons la commencement Wi-Fi à laquelle vous êtes connectés. Un système mesh c’est donc plusieurs engin (2, 3, 5, 10…), qui vont être disséminés dans entier votre maison. Chacun a sa couverture propre, cependant complets ont le même nom de wifi (SSID). Ainsi quand vous arrivez au bout de la couverture de l’un, un autre prend le relais.

Bien qu’ils soient assez faciles à configurer, les prolongateurs de portée ont limites. Ils utilisent couramment un SSID de réseau distinct auquel vous devez vous relier lorsque vous vous déplacez dans la maison, et vitesses Wi-Fi sont généralement inférieures de moitié à ceux obtenues avec votre routeur principal.

L’installation était ainsi grandement facilitée, puisqu’il suffisait d’installer le répéteur lui provoquer cloner le WIFI source grâce en or bouton WPS. A la condition que votre routeur de l’époque délié précédemment de la technologie WPS. Le problème essentiel était que pour affiner la configuration de l’appareil, il fallait tout de même aller ouvrir une session à l’interface d’administration du produit, ce qui n’est pas facile de tout le monde.

Mes Conseils Persos Comment Mettre Un Ip Sur Un Repeteur Wifi

 

Nous avons passé en revue des unités à brancher d’or mur qui peuvent être cachées derrière le canapé et des unités de bureau qui privilégient la puissance à l’esthétique, mais la meilleure extension Wi-Fi pour vous est celles qui être positionnée pour ajouter une couverture Wi-Fi plus large là sur lequel vous en avez besoin, que ce admettons pour travailler dans un bureau au sous-sol mais encore regarder des émissions en streaming dans le jardin.

Si vous voulez agrandir votre couverture wifi mais que votre routeur ne peux de profil simple pas composer le boulot tout seul, vous pouvez encore provoquer avoir recours à d’autres procédé tel que les routeurs Mesh, le CPL ou bien les répéteurs WiFi. Ces mécanique servent à amener le signal après en le répétant ainsi qu’à en le faisant vivre les prises de courant. Vous n’avez même pas besoin d’un appareil spécial à cet égard dans le sur lequel vous avez un vieux routeur – Il est tout simplement vraisemblable de les utiliser en tant que répéteur wifi pas mal simplement.

Comment Mettre Un Ip Sur Un Repeteur Wifi : Que faire ?

On peut s’attendre à ce que le prolongateur de portée du même fabricant que celui du routeur agit bien ensemble, tout dépend de la fréquence et des normes ci-dessus. Si le routeur agit sur 2,4GHz et 5GHz, un prolongateur du même fabricant qui agit sur ces fréquences serait idéal. De même, si un routeur est conforme à la convention IEEE 802.11, un prolongateur de portée similaire fonctionnera parfaitement. Il est toujours probable de s’appuyer sur la littérature technique et les spécifications pour valider que le routeur et le prolongateur de portée fonctionnent bien ensemble.

Comment Mettre Un Ip Sur Un Repeteur Wifi Pour Conclure

 

Vous pouvez auparavant se procurer votre WiFi UltraBoost dès que vous pratiquez la toile à la maison. C’est un instrument nécessaire pour le bon déroulement de votre vie au quotidien. Vous ne serez plus contraint de limiter vos utilisations d’appareils numériques, ainsi qu’à métalliques, ou bien de bien choisir votre architecture et l’emplacement de vos meubles à la maison. Vous profiterez encore d’une excellente qualité de réseau WiFi, avec un signal bien premier et plus rapide.