Mettre Un Repeteur Wifi Avec Prise Electrique | Comment Avoir Plus De Debit Wifi

Si vous avez une grande maison, vous avez surement déjà expérimenté des problèmes de perte de signal à l’étage ou dans une pièce plus et pourquoi pas moins éloignée de votre box internet. devolo vous donne l’occasion d’y remédier ! Le Répéteur WiFi ac agit comme un amplificateur Wi-Fi longue portée permettant d’étendre la portée du signal où vous le voulez dans la maison. Vous pouvez désormais surfer, dévideur ou chatter toutes chambres, la cuisine et pourquoi pas le fête dépourvu aucun souci de connexion.

Mettre Un Repeteur Wifi Avec Prise Electrique : Meilleur

En fonction de la taille et de la disposition de votre maison, un routeur de milieu ainsi qu’à de grande taille de gamme peut fournir complet la couverture Wi-Fi duquel vous avez besoin, cependant pour maisons construites avec des matériaux denses comme la brique, le béton, le plâtre et le métal, un certain degré de dégradation du signal est presque certain. De même, maisons à plusieurs étages et aux nombreux murs sont plus susceptibles de subir une perte de signal qu’une maison à un étage avec un plan ouvert.

Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box ensuite sur le bouton WPS du répéteur. Pendant l’appareillage du répéteur, un témoin lumineux clignote. Quand il se fige, la configuration du répéteur WiFi est terminée. Il suffit alors de le brancher où le souhaite. Très souvent, le réseau WiFi du répéteur est le même que celui de la box. Parfois, il arrive aussi qu’il s’affiche dans le liste des réseaux WiFi disponibles avec une extension (_ext) mais, le mot de passe ne change pas.

Mettre Un Repeteur Wifi Avec Prise Electrique : En Plus :

Étant donné qu’ils correspondent avec le routeur dans Wi-Fi, il y a une forte baisse de vitesse si le prolongateur communique avec vos engin sur la même bande qu’il utilise pour communiquer avec le routeur. Il existe des moyens de contourner ce problème (voir ci-dessous !) mais le prêt-à-monter Ethernet CPL contourne tout le problème. En utilisant le circuit électrique existant dans votre maison, vous créez un lien entre votre routeur WiFi et votre appareil qui est plus rapide que le WiFi et qui peut être installé en plusieurs temps seulement.

Il n’y a pas dans l’hypothèse ou longtemps, le montage d’un prolongateur de portée nécessitait un soupçon d’expertise technique et beaucoup de patience pour trouver le premier emplacement (idéalement à mi-chemin entre le routeur et la cilice morte). Mais aujourd’hui, la majorité des routeurs et des prolongateurs de portée prennent en charge le WPS (Wi-Fi Protected Setup), qui permet de coupler deux en patronnant facilement sur quelques boutons, en donnant un nom à votre nouveau réseau étendu et en créant un mot de passe pour le réseau.

Le principe de fonctionnement d’un répéteur wifi est assez facile : il se comporte comme une périmètre station qui retransmet le signal reçu avec la même qualité de débit. Ses réglages s’effectuent seulement sur le modem. Une le répéteur installé, une sorte de réseau bis apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Le mot de passe pour s’y allumer est le même que celui du réseau existant.

Ma Routine Perso Mettre Un Repeteur Wifi Avec Prise Electrique

 

Techniquement, le répéteur voltampère uniquement être branché or courant. Il aura été d’abord configuré en goût répéteur, et vous lui aurez fournis toutes renseignement au sujet de la première borne. Le répéteur existera donc, en quelque sorte, connecté à ces première ligne et en élargira le signal.

Un bon répétiteur et pourquoi pas amplificateur coûte réduction des 100$ et il être installé en quelques laps selon n’importe qui tant que le processus d’installation concerne d’appuyer sur le bouton WPS. Pour obtenir excellentes commandement dans l’utilisation d’un répétiteur ou bien amplificateur wifi, il est bon d’utiliser une application d’amplification du Wifi pour analyser la couverture wifi existante et déterminer une manière d’étendre le réseau wifi existant.

Mettre Un Repeteur Wifi Avec Prise Electrique : Que faire ?

Cependant, dans l’hypothèse ou votre maison n’est pas immense, un système maillé s’avérer excessif. Un répéteur ordinaire est moins cher et beaucoup plus facile à installer. La configuration d’un système maillé concerne normalement la mise à sa place d’un tout nouveau routeur, alors qu’avec la plupart des répéteurs, il assez de le brancher, d’appuyer sur un bouton et il est tout.

Mettre Un Repeteur Wifi Avec Prise Electrique Pour Conclure

 

Vous n’aurez même pas besoin d’utiliser de câbles. Le côté pratique est assuré grâce à ce modèle non filaire. Vous devrez juste procéder à quelques réglages lorsque vous voulez installer le WiFi UltraBoost sur un nouveau routeur : pas de panique, au dernier cela se résume à avoir vos terme de passe !