Qu’est Ce Que Repeteur Wifi | Signal Internet Faible

Le travail à domicile devenant la norme, il est plus que ne nécessaire de disposer d’un net book fiable, mais aussi d’un clavier, d’une souris sans fil et d’une imprimante séparés pour compléter la configuration du « bureau à domicile ». Ajoutez à cela votre montage de jeu (ou celle de vos enfants) et une excellente attache Internet est essentielle.

Qu’est Ce Que Repeteur Wifi : Pour commencer

Sachez d’ailleurs que fabricants mentionnent généralement des débits non seulement théoriques, cependant aussi cumulés. Quand Devolo (Devolo Wi-Fi Repeater, 70 €) ou Netgear (AC1200, 55 €) évoquent des « débits jusqu’à 1 200 Mb/s grâce en or Wi-Fi ac », il s’agit en fait du débit maximum simultané en Wi-Fi n et en Wi-Fi ac, soit 867 Mb/s (arrondis à 900 Mb/s) + 300 Mb/s.

Mais, après tout, qu’importe. Normalement, avec une portée de 20 à 50 mètres, votre réseau Wifi devrait couvrir tout votre maison. Seulement, d’autres paramètres influent sur la bonne qualité de votre relation à Internet : le positionnement de la box, l’épaisseur des murs, les interférences, pour ne citer que les plus importants.

Qu’est Ce Que Repeteur Wifi : A Retenir

Attention donc à prendre un répéteur Wi-Fi qui mettons en adéquation avec le réseau Wi-Fi initial. Si la box Internet émet en Wi-Fi N à 300 Mb/s, utiliser un répéteur Wi-Fi AC à 900 Mb/s ne a pour objet pas d’aller plus vite puisque le répéteur se calera automatiquement à 300 Mb/s. Il est d’ailleurs important de rappeler que mécanisme pouvant fonctionner en AC sont encore capables de fonctionner en N. Un point important puisque la majorité des âtre sont équipés d’appareils aux hétéroclites.

Le second élément à considérer pour marchander le premier répéteur wifi est le débit de l’appareil. Pour cela, il faut trouver un modèle qui va pour ça ajusté à votre dépendance wifi de départ. C’est-à-dire que pour avoir le premier flux d’Internet possible, vous n’avez pas besoin d’acheter un équipement offrant jusqu’à 1000 Mb/s si votre attache internet a un débit de 500 Mb/s.

Parfois, la couverture offerte selon un wifi n’est pas optimale. Ainsi, selon la taille de l’enceinte, le signal émis faible et existera ainsi capté juste parmi une partie des utilisateurs. C’est pour pallier cela que le répéteur wifi intervient. Le répéteur wifi est alors un boîtier relativement petit de taille desquels le rôle, tel que son nom l’indique, consiste à répéter le signal d’un wifi. De façon plus simple, il agit comme un autre routeur wifi en ce sensation qu’il émet le même signal, cependant dans une ceinturon que le routeur principal ne couvrait pas.

Mes Principes Qu’est Ce Que Repeteur Wifi

 

Je suis rendu dans une chambre qui souffre constamment de vitesses de téléchargement Internet lentes. J’ai commuté la affinité Wi-Fi de le téléphone entre le routeur et le propulseur pour comparer les résultats. J’ai utilisé l’application Genie de NETGEAR (Apple®, Android™) pour essayer la puissance du signal Wi-Fi. J’ai également utilisé l’application Speedtest d’Ookla (Apple®, Android™) pour mesurer les vitesses de téléchargement. Voici les bénéfices avec le propulseur désactivé.

Si vous voulez agrandir votre couverture wifi cependant que votre routeur ne peux tout simplement pas provoquer le boulot tout seul, vous avez la possibilité encore exécuter avoir recours à quelques manière comme les routeurs Mesh, le CPL ou bien les répéteurs WiFi. Ces appareils servent à amener le signal plus loin en le répétant ou en le faisant se résigner les prises de courant. Vous n’avez même pas besoin d’un appareil spécial pour cela si vous aviez un vieux routeur – Il est de profil simple vraisemblable de les utiliser en tandis que répéteur wifi pas mal simplement.

Qu’est Ce Que Repeteur Wifi : Que faire ?

Il existe deux principaux types de prolongateurs/amplificateurs WiFi. Le premier type est le WiFi mesh (ou un répéteur WiFi). Ces outil se connectent mobile à votre routeur et répètent ensuite le signal mobile dans la nouvelle zone. Le problème de ce approche est que le répéteur téléphone portable se connecte simultanément au routeur et aux périphériques dépourvu fil, ce qui fait que 50 % de la bande passante sans fil est communiquer avec le routeur. En outre, plus vous placez le répéteur loin du routeur, moins vous avez de bande passante.

Qu’est Ce Que Repeteur Wifi Conclusion

 

Il vous est même plausible d’utiliser votre WiFi UltraBoost à l’extérieur, comme sur la terrasse, ainsi qu’à dans une écourté cabane proche de votre maison, où le signal WiFi est visiblement moindre, et pas mal lent, s’il y en est d’ailleurs. Il suffit seulement que vous ayez accès à une prise électrique dans ce zone. Attention cependant, si vous comptez agencer votre WiFi UltraBoost à l’extérieur, ou dans des coins exposés à l’eau, vous devrez le protéger avec un cage Waterproof pour ne pas abîmer l’accessoire. De plus, achevé source d’eau au bureau ainsi qu’à à la maison risquerait de dégrader la bonne qualité de votre connexion sans fil. Evitez alors au maximum de déposer votre amplificateur dans des endroits proches d’une source d’eau, comme sous la douche, près des fontaines, des aquariums, ou encore des cruche de fleurs, et le jardin.