Repeteur Wifi 4g | Pourquoi Debit Internet Faible

Si vous avez une grande maison, vous avez surement auparavant expérimenté des problèmes de perte de signal à l’étage ou dans une pièce plus ainsi qu’à moins éloignée de votre box internet. devolo vous donne l’occasion d’y remédier ! Le Répéteur WiFi ac agit comme un amplificateur Wi-Fi longue portée permettant d’étendre la portée du signal où vous le voulez dans la maison. Vous pouvez désormais surfer, terme conseillé ainsi qu’à chatter toutes chambres, la cuisine ou bien le salon sans aucun souci de connexion.

Repeteur Wifi 4g : Commençons

La première catégorie est celle des répéteurs WiFi. Ils sont quelques fois appelés extendeurs. Leur fonctionnement est assez aisée : vous branchez un répéteur qui capte le signal WiFi de votre routeur, le copie et le retransmet à d’autres endroits de votre maison. Un répéteur ne peut que répéter le signal qu’il accueille ; s’il accueille un signal faible, il ne peut que rediffuser un signal faible.

La plupart des routeurs Wi-Fi ont de passager antennes, du moins faibles. Ce n’est pas que fabriquants cherchent à économiser le moindre centime possible, par contre les antennes Wi-Fi puissantes ont tendance à être terriblement énorme. A l’inverse des antennes fournies avec votre routeur, qui mesurent nullement plus de plusieurs centimètres et qui permettent un gain de 4dB, une aérien de 10dB peut mesurer entre 25 et quarante cm de hauteur.

Repeteur Wifi 4g : Retenez

Si vous avez besoin de plus de débit pour regarder des cinématographe en streaming HD ainsi qu’à jouer à des jeux amusants en ligne, alors vous devriez envisager de déserter la 5 gHz. La différence de débit entre les deux fréquences est réellement importante et vous devriez être à même stimuler votre intrigue téléphone dépourvu fil sans problèmes. De plus, dans l’hypothèse ou vous vivez en appartement ou en ville à un endroit où il existe beaucoup quelques réseaux WiFi en 2.4 gHz, alors vous devriez franchement envisager de déserter la 5 gHz qui reste moins répandue, cela fera en sorte d’éviter interférences dues aux multiples réseaux 2.4 gHz voisins.

Cette étape supplémentaire peut atténuer de moitié presque la vitesse de votre signal WiFi. Ainsi, par exemple, dans l’hypothèse ou vous vous trouvez juste à côté de votre routeur WiFi (là où le signal est le plus fort) et que vous obtenez 50 mégabits pendant seconde (assez rapide pour diffuser deux vidéos Netflix 4K en même temps), la vitesse dans votre réseau étendu sera d’environ 25 mégabits dans seconde. Et cela dans un monde idéal, où le signal WiFi du routeur n’a pas été dégradé parmi des obstacles telles que des murs épais gros appareils.

Donc, comment il fallait élever ? Comme beaucoup d’appareils réseau de l’époque, il fallait alors s’y percher par un câble ethernet dans le but de réaliser le paramétrage initial. A cet époque, les choses étaient moins simplifiées qu’ aujourd’hui, et il fallait donc disposer d’un ordinateur, que l’on venait raccorder au routeur fraîchement guéri à zéro (ou non encore paramétré), en faisant bien attention de se produire sur le même range IP.

Mes Conseils Persos Repeteur Wifi 4g

 

La plateforme mobile est beaucoup progressé au cours des dernières années. Si votre routeur ne prend pas en charge les nouvelles Wi-Fi, vous ne allez pouvoir peut-être pas tirer le premier parti de vos appareils. Si cela fait longuement que vous avez pas vêtu à niveau votre routeur, cela vaut la peine d’en envisager un nouveau. Consultez notre guide d’achat de routeurs sans fil mais aussi à nous conseils pour réaliser un réseau Wi-Fi domestique plus puissant pour commencer.

Pour limiter les interférences avec d’autres équipements, votre WiFi doit utiliser une concis partie des bandes de fréquences. C’est ce que l’on nomme les canaux. Mais attention, ces canaux sont plus ou moins saturés : s’il demeure beaucoup de monde sur un canal, votre fréquentation peut ralentir. Il est donc des fois utile de changer de canal. Pour cela, c’est très simple. Vous pouvez vous renvoyer dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer le réseau WiFi > Choix du canal WiFi ensuite redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois votre Freebox).

Repeteur Wifi 4g : Que choisir ?

Certes, le ban et l’arrière-ban n’a pas besoin des performance haut de gamme offertes parmi le matos récent et performant, et il n’est pas nécessaire de payer pour des fonctions ou bien des ustensile. que vous n’utiliserez sensiblement jamais. Mais dans l’hypothèse ou plusieurs abattis de votre famille essaient de regarder Netflix, de surfeur sur Internet et pourquoi pas d’utiliser Skype avec des parents à l’étranger en même temps, la mise à nuance ou le remplacement de vos produits téléphone portable existants peut élever intégral la différence.

Repeteur Wifi 4g Pour Finir

 

Seulement dans l’hypothèse ou vous êtes complètement hors de prix du premier réseau. Un répéteur WiFi lancée un deuxième réseau. Si votre 1er réseau n’est pas disponible, votre appareil se connectera au second. Mais dans plusieurs parties de votre maison, votre appareil existera capable de détecter les deux réseaux en même temps. Cela signifie que si vous allez passer du réseau originaire au réseau boosté, vous devrez vous éteindre après vous reconnecter.