Repeteur Wifi Prise 2 Ports | Debit Internet Faible Que Faire

Les boosters WiFi, aussi appelés grossissement de réseau WiFi et pourquoi pas alourdissement de portée WiFi, sont un moyen super abordable et facile d’améliorer record de votre couverture réseau. Vous ne savez pas si vous en avez besoin ? Voici de cinq ans scénarios courants dans quoi un propulseur WiFi peut vous aider à améliorer votre expérience dépourvu fil.

Repeteur Wifi Prise 2 Ports : Débutons

Le protocole Wi-Fi et les ont évolué au cours du temps (fréquences, canaux, débits). Aujourd’hui, achevés répéteurs supportent le Wi-Fi « n » (802.11n) et/ou le Wi-Fi « ac » (802.11ac), plus récent et plus rapide. Les plus évolués proposent même du « ac MU-MIMO » (« Multi User-Multiple Input and Multiple Output », multi-utilisateur à rentrées et échappement multiples), qui améliore la gestion du Wi-Fi avec plusieurs engin à la fois.

Une répéteur WiFi duplique le signal qu’il capte et le reproduit à l’identique. C’est en quelque sorte une domaine relais. Souvent un répéteur WiFI est aussi sollicité amplificateur. À tort. Car, un répéteur WiFi n’amplifie pas le signal. Il n’augmente pas la bande passante ou la vitesse de communication à Internet. Il se contente de transmettre dans une cilice le signal qu’il reçoit. Avec la même qualité de signal, bien que on constate couramment une légère déperdition.

Repeteur Wifi Prise 2 Ports : A Noter

Pour que votre répéteur Wifi agit de façon optimale, l’endroit où il existera branché et installé être choisi avec soin. S’il est placé trop près de votre box, il perdra en efficacité la cordelière couverte selon la affinité ne sera pas aussi étendue qu’elle pourrait l’être. A l’inverse, dans l’hypothèse ou votre Répéteur Wifi est placé trop loin de la box, il ne recevra pas ainsi qu’à pas bien le réseau de celle-ci et votre intermédiaire ne existera pas bonne, voire inexistante. Il est donc important de l’installer loin plausible de votre box, tout en faisant attention qu’il capte parfaitement votre réseau.

Les problèmes de signal faible et de puissance peuvent être un problème pour les précaution et les instrument qui utilisent votre affinité Internet. Certaines activités, comme jeux amusants sur le web et la diffusion de vidéos HD, peuvent être de gros personnes de bande passante. Lorsque ces machine utilisent une grande partie de votre bande passante, ils peuvent entraîner des ralentissements pour d’autres mécanique qui peuvent avoir l’apparence d’un signal de faible puissance.

Le répéteur Wifi est un petit appareil destiné à stimuler les ainexploitable du Wifi émis en votre box Internet (ADSL et pourquoi pas optique) ou bien parmi votre routeur 4G. Le répéteur capte le réseau Wifi autrefois présent, quant au réémettre à un autre endroit de la maison en contournant différents obstacles tel que case d’ascenseur, les murs renforcés, ainsi qu’à dalles de fondation. Ce travail de « copier-coller » du signal Wifi permet d’étendre la portée du Wifi dans la maison.

Mon Astuce Secrète Repeteur Wifi Prise 2 Ports

 

Un prolongateur Wi-Fi se connecte à votre routeur (soit sans fil, mettons selon une intermédiaire câblée) pour étendre votre signal Internet à l’interieur des pièces qui sont des zones mortes Wi-Fi en raison de murs, d’obstructions de meubles ou de l’espacement général. Il est nécessaire d’un dispositif séparé qui se place entre votre routeur mobile et zones sur lequel vous souhaitez une meilleure couverture Wi-Fi.

Pour limiter les interférences avec quelques équipements, votre WiFi doit utiliser une momentané partie des bandes de fréquences. C’est ce que l’on nomme les canaux. Mais attention, ces canaux sont plus ou bien moins saturés : s’il existe beaucoup de monde sur un canal, votre truchement peut ralentir. Il est ainsi des fois utile de changer de canal. Pour cela, c’est pas mal simple. Vous pouvez vous redonner dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer le réseau WiFi > Choix du canal WiFi ensuite redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider redémarrer à à tous coups votre Freebox).

Repeteur Wifi Prise 2 Ports : Que faire ?

Dans le monde réel, nous pouvons posséder trouvé que l’obtention de bonnes contiguïté et de vitesses avec ces prolongement était raisonnablement simple. Il est suffi de brancher et d’appuyer sur le bouton WPS pour mettre en féminin répéteur, reflétant les SSID de à nous réseaux téléphone dépourvu fil existants et transmettant données. Les vitesses, mesurées en copiant 50 Go de éléments téléchargés projection sur un SSD en réseau, étaient conformes à la publicité, limitées uniquement pendant le débit de notre routeur Wi-Fi 6 et ses ports USB 3.

Repeteur Wifi Prise 2 Ports Conclusion

 

Après avoir sorti le WiFi Ultraboost de la boîte, il suffit de le brancher dans une prise de courant et de l’allumer, après de le relier au réseau de votre routeur. Assurez-vous d’abord que votre routeur existant est brûlé et fonctionne correctement. Cela ne a pris que plusieurs moment à configurer. Une qu’il est connecté, le signal sera amplifié dans chaque bande de votre maison, augmentant ainsi la connectivité dans radical la maison. Pour vérifier la nouvelle différence de vitesse, vous pouvez créer un tentation avant et après equiper son véhicule de WiFi Ultraboost. Une recherche sur Google pour « test de vitesse Wi-Fi » vous donnera plusieurs résultats à utiliser pour comparer la vitesse de votre signal. Lorsque nous pouvons posséder fait un devoir de vitesse, nous pouvons posséder remarqué une augmentation significative de la vitesse !